La construction du Bûcher de la St-Jean     Retour à l'accueil

D'autres images du bûcher 2001

C'est depuis décembre qu'ils s'activent là-haut, sur les hauteurs du Leslé. Depuis décembre que résonnent coups de marteaux, de haches, et de tronçonneuses. Jusqu'au 23 juin 2001, ils y passeront la grande partie de leurs loisirs. Et c'est là-haut, près de leur bûcher en construction, que Sébastien, Frédéric et Arnaud rechargent chaque samedi et chaque dimanche leurs batteries pour affronter leur semaine d'étudiant et de jeune dans la vie active. Ils avaient commencé tout d'abord par construire un véritable chalet, qui leur sert d'abri en cas de mauvais temps, merveilleusement situé au bord du sentier de la schlitte.

Il n'y a pas de meilleur remède que le grand air du Leslé et nos trois jeunes conscrits s'y font plaisir tout en maintenant la tradition des Bûchers de la Saint-Jean qui illuminent les collines à l'heure du solstice d'été. Dans chaque village de la vallée de St-Amarin, les conscrits construisaient un bûcher, sur une colline, bien en vue de tous les habitants.

Partis d'une base de 4,50 mètres, il termine sur une hauteur de 15 mètres. Quelquefois, des parents ou d'autres jeunes du village donnent un coup de main bienvenu.

Deux petits bûchers dont la crémation précèdera celle du "grand" se sont ajoutés. Ils sont construits par d'autres jeunes du village qui trouvent, là-haut, le terrain idéal pour un loisir constructif.

La crémation avait lieu le samedi 23 juin 2001. Temps et ambiance splendides !

Retour à l'accueil